18 février 2020

Fontaine de la Rotonde Aix-en-Provence

Avec du soleil et un peu de mistral, je m'installe autour de la Fontaine de la Rotonde, maintenant accessible suite aux travaux effectués pour l'installation de l'Aixpress. Je dois choisir un endroit ou je puisse m'assoir confortablement, le dos au vent de préférence, ne pas recevoir les embruns des jets d'eau, et ne pas avoir le soleil dans les yeux!!! Il se passe beaucoup de choses autour de moi : jets d'eau, passage de personnes prenant des photos, circulation des voitures, etc... Aller à l'essentiel va être important (= ne pas me perdre dans des détails inutiles qui n'apporteront rien de plus à mon sujet).

Fontaine de la Rotonde
Comme j'ai emmené un plume et de l'encre pour expérimenter à l'atelier au 3C tout à l'heure, je vais l'utiliser dès maintenant et m'amuser avec. J'ai passé des taches d'encre verte sur ma page avant de partir. Un petit jus d'aquarelle pour accentuer les ombres (très fortes) et voilà une heure 1/4 bien passée avec un bon bain de soleil en sus - toujours fort agréable en ce début d'année.


Atelier croquis au 3C - il y a du monde ce soir malgré les vacances scolaires!
Bon, les erreurs je les vois toujours après, mais c'est trop tard... tant pis, je me suis bien amusée et c'est cela le plus important !