23 février 2020

Village de Vaugines avec les crayons nomades

Une journée extraordinairement douce, ensoleillée, sans un brin de vent en cette fin février... la journée PARFAITE pour croquer en extérieur. RDV à 10h devant la belle petite église de Vaugines, avec les "crayons nomades" (association qui propose une activité mensuelle - un samedi par mois - gratuit, ouvert à tous). Comme ce sont les vacances scolaires, nous sommes environ une douzaine à partager l'invitation. Matinée dans le pré à dessiner l'église, café au village après le pique-nique et croquis dans les rues du village l'après-midi. Un moment tranquille, des partages, des rencontres... tout le plaisir du croquis en extérieur. Mais hélas, pas de photos faites en fin de journée - on bavarde!

Vaugines

Un visiteur bien sympathique alors que je viens juste de m'asseoir... ce chat est très affectueux et se couche carrément sur mon carnet, il me faudra attendre qu'il veuille bien essayer d'autres genoux pour  pouvoir commencer !



Mes pages du jour : j'ai rajouté - même si cela n'apporte rien au dessin, ces vols d'oies sauvages qui sont passés au dessus de nos têtes, pour m'en souvenir. Quelle merveille !

Vaugines - église

Croquis rapide - sans lunettes - en prenant le café !

Rus des Coquillages 
Un autre moment de pur bonheur, un autre jour et dans un autre genre : légumes du jardin servis dans une assiette faite maison !