25 septembre 2022

La machine infernale !!!!

Ah ! ils sont très très forts ces 15 (ou bien sont-ils 16 ?) ingénieurs, techniciens, professeurs de l'Aéroflorale II. Que de belles rencontres, ne ratez pas l'atterrissage de ce vaisseau très spécial au coeur d'Aix... Voir également la video de l'équipe, ils sont cool. Et que vive le phytovoltaisme à grande échelle et en hauteur... 

Ils nous font rêver, nous font rire, oui-oui-oui, on y croit à cette machine incroyable qui produit de l'énergie !


Journal La Provence 24/09/2022


Place des Prêcheurs - Aix en Provence

Au coeur de l'engin...

La proue de l'Aéroflorale II

Une partie de l'équipage, en pleine consultation avant la manoeuvre...

Voir lamachine.fr pour TOUT savoir sur leurs voyages, découvertes, inventions et expériences diverses et variées (comment ressusciter une plante, lui jouer de la musique quand elle est malade ou la masser au besoin, entraînement de déplacement en hauteur, l'art de cuisiner en vol, manoeuvres d'évacuation d'urgence, etc, etc...).

La carte de route (de vol devrais-je dire !) :

Le commandant F.D.


Je m'initie au phytovoltaisme avec le phytosexologue - le Professeur Praud :


Puis le professeur Bourdel a la gentillesse de poser rien que pour moi tout en répondant aux questions toujours pertinentes des visiteurs :


Un moment super, des échanges et des rires, des questions aussi : mais quand vont-ils décoller ? la météo sera-t-elle favorable? quelle plante aixoise est la plus performante pour produire de l'électricité ? et tant d'autres interrogations que ce vaisseau peu ordinaire suscite...





NB : erreur de ma part, non pas l'Afrique du Sud mais l'Afrique centrale - attention, il ne s'agit pas de dire des bêtises !

J'ai demandé à participer au prochain voyage en tant que phytocarnettiste... 
Et merci les amis pour les photos !