13 septembre 2021

Festival Lourmarin des carnets

4ème saison du festival Lourmarin des carnets, une ambiance sympathique et joyeuse comme toujours... C'est bon d'installer mon stand, de retrouver les connaissances, les amis, de rencontrer de nouvelles personnes et de faire des projets !



Le dimanche matin, je propose un atelier "jouer avec ses erreurs", sous forme de croquis rapides, une invitation à composer une page - bon, en 2h on fait ce qu'on peut. Oser dessiner directement au feutre ou au stylo, dépasser l'appréhension de ne pouvoir effacer son trait, apprendre à regarder et à comprendre ce qu'on a sous les yeux = un bon défi quand on s'y essaye pour la 1ère fois !
Avec un beau soleil, la petite place de la mairie nous accueille, on y est tranquille, il y a plein de petits trucs à dessiner, c'est parfait ! Nous avons même la compagnie d'un petit chat adorable qui adopte une participante et ne semble plus vouloir la quitter... Les chats ne sont pas fous!




Les pages des participants. Je suis toujours étonnée et ravie du résultat. Je donne quelques consignes brèves et chacun se lance dans son dessin; je passe ensuite auprès de chacun(e) pour proposer ma vision et des petits trucs qui peuvent aider à mieux faire comprendre ce que l'on veut dire, mais c'est quand même le plongeon dans le grand bassin - direct ! Bravo à tous et toutes et merci pour votre enthousiasme.