09 septembre 2021

Echauffement avant l'atelier de Lourmarin !!!

Dimanche prochain, j'anime un atelier "Jouer avec ses erreurs" au festival de Lourmarin... Envie de m'entraîner encore et encore... 

Mardi après-midi c'est dans le cadre du Château de la Gaude que je croque ce beau carrousel de chevaux de bois directement à la plume ; difficile de ne pas agrémenter cette page des jolis bâtiments de ce domaine 5 étoiles. Une nature généreuse, de grands arbres majestueux, d'autres bâtiments à découvrir, je reviendrai ! N'étant pas fan des sculptures contemporaines qui ornent les jardins, elles n'apparaitront pas sur mon carnet...


Château de la Gaude

Mercredi, ce sera la Cathédrale d'Aix-en-Provence, la Cathédrale St Sauveur, direct à la plume, ce gothique flamboyant n'est pas de tout repos... mais c'est absolument ce que je veux démontrer : même si c'est plein d'erreurs, ça marche ! A éviter : la rencontre avec un architecte à la retraite qui passe et se sent obligé de signaler toutes les erreurs qu'il y voit, même s'il avoue qu'il serait incapable de faire ce genre de croquis !!! Contrairement à la photo, c'est assez animé, donc quelques personnages au passage... Bon, je me sens prête pour dimanche !