11 mars 2021

Journée au pied du Garlaban

Belle, belle, belle journée que ce 10 mars où notre trio du mercredi se retrouve à la Treille - quartier de Marseille dans le 11ème arrondissement, bien connu grâce à la présence passée de Marcel Pagnol - merveilleux auteur et scénariste qui sait toucher nos coeurs, encore aujourd'hui avec sa simplicité, son humour et la grâce de ses personnages. "Dramaturge, romancier, cinéaste, essayiste, pamphlétaire, historien mais aussi directeur de studios, d’agences de distribution, producteur, directeur de presse, il était surtout un homme curieux, éclairé sur toutes choses, à la manière d’un scientifique du siècle des lumières et fonde à 19 ans la revue littéraire "FORTUNIO" où sont publiés notamment des critiques théâtrales et lyriques ainsi qu’un roman feuilleton "PIROUETTES"...". 

l'ancien cercle des boulistes, en bien piteux état...

Difficile de croire que nous sommes à Marseille ! Après une petite balade à la recherche d'une jolie vue (le village est un peu décevant en fait, j'en avais un souvenir plus vieillot et campagnard - tout change !) , nous trouvons ce coin de garrigue bien au calme et ensoleillé à point. Croquis et pique-nique, créativité et plaisir, merci, merci, merci la Vie !



L'après-midi, nous nous posons face à l'imposant Garlaban, sur une petite route de campagne comme je les aime... seuls les chants du coq et les braiments d'âne nous accompagnent. Bon, pas d'autre solution que de s'attaquer au vert encore une fois - mon cauchemar !!!




Pas de consigne - juste le plaisir de partager ces moments, le seul moyen de progresser et de trouver sa voix, étant de faire.

Mes pages terminées : j'aime bien la 1ère, sur la seconde j'ai raté le premier plan en revenant trop dessus ... tant pis, cela ne gâche en rien ce moment partagé dans la joie et la bonne humeur.