04 août 2019

L'île intense - première semaine

Quel bonheur que de me retrouver en plein milieu de l'océan Indien, sur l'île de la Réunion, surnommée avec justesse "l'ile intense" tant elle est diverse et attrayante. J'ai RDV avec une amie -  pour dessiner bien sur. Entre la végétation d'une variété incroyable (tropique oblige), le bord de mer,  un ciel qui change sans arrêt, les cases créoles et bien sur les personnages (métissage), le séjour va être intense lui aussi ! J'utilise un grand carnet de 32 x 70 cm, papier moyen pour l'aquarelle et je vais m'amuser entre des croquis sur place, des collages et des finitions d'après photos...
Tout d'abord quelques images pour donner une idée de ce petit paradis !

Réunion-Quatrinaime
Plage de l'Ermitage

Réunion-Quatrinaime
Pointe au sel

Réunion-Quatrinaime
Cirque de Salazie

Réunion-Quatrinaime
Case créole - Tour des Roches

Réunion-Quatrinaime
Case créole - Hell Bourg

Quelques unes de mes pages :

Réunion-Quatrinaime
Boucan-Canot

Réunion-Quatrinaime
Plage de l 'Ermitage

Réunion-Quatrinaime
A la pépinière

Réunion-Quatrinaime
Etang salé et St Paul


Réunion-Quatrinaime
Marché de St Paul
Mes deux amis du jour...


Réunion-Quatrinaime
Maison créole - Hell Bourg

Réunion-Quatrinaime
Jardin botanique Mascarin St Leu

Réunion-Quatrinaime
Jardin botanique - suite
Une video avec Raymond Lucas - naturaliste, pour le plaisir d'écouter l'accent créole !

De Boucan à St Gilles

Réunion-Quatrinaime
Personnages et palmier en collage