28 juillet 2018

dire l'essentiel...

Il est amusant de se poser et d'essayer de capter un ensemble ou il se passe beaucoup de choses... la question est : que puis-je laisser de côté, qu'est-il intéressant de dire? Il me semble que donner la sensation de l'endroit est la clé : est-ce grand, petit, coloré, ancien, neuf, vide, que se passe-t-il ???
J'ai deux endroits favoris pour ce genre de pratique, deux endroits diamétralement opposés : Kitchen Garden - pépinière emplie d'un bric-à-brac plein de charme - et Caumont Centre d'Art - bastide aixoise ou mon choix du jour se porte sur le très élégant salon des putti (ou salon rose)
Il y a de quoi faire dans chacun de ces lieux et surtout de quoi  s'amuser !

Kitchen Garden 



croquis au stylo plume - encre sepia soluble
et la belle page de Trish :


Caumont centre d'Art - salon des putti

croquis à l'encre, pas le temps de terminer le dessin, et alors?

Truc et astuce de Catherine : Lorsque je saisis que plus il y a de choses, plus je suis libre de me tromper (ou pas !), je peux aisément aborder des scènes assez chargées... à moi de trouver ce que je vais soustraire au regard, si besoin, et ce que j'ai envie de "dire" de ce que j'ai sous les yeux.