27 juin 2018

Haut Var

Une très belle journée d'été dans le Var, un département que j'affectionne tout particulièrement. De petites routes tortueuses nous mènent à la Chapelle Notre Dame du Revest, une beauté du XIème siècle toujours intacte. Nous nous posons à l'ombre des chênes centenaires et tentons de faire honneur à ce lieu plein de majesté... pas de consigne particulière, chacune va tenter de dire au mieux son ressenti, soit avec le dessin, soit avec la couleur.

quatrinaime - chapelle notre dame du revest
Chapelle Notre Dame du Revest

quatrinaime - chapelle notre dame du revest

Par contre impossible de même boire un café, il n'y a rien d'ouvert en ce mercredi 26 juin dans les deux villages d'Esparron des Pallières et de St Martin de Pallières ! Le deuxième retient notre attention, avec son imposant chateau et sa cathédrale souterraine que nous découvrons avec bonheur !


Chateau de St Martin de Pallières




Les pages des participants, enfin, celles que j'ai pris (j'ai oublié de faire la photo de famille - comme je l'appelle - avant de partir !) désolée pour celles qui manquent.



Ma page sur carnet moleskine sketch, pas top pour s'amuser à l'aquarelle avec tous ces verts. Par ailleurs j'invite souvent les personnes à faire de petits croquis sur leurs carnets, mais sans beaucoup de succès !!!