24 février 2022

Trois jours pour croquer à Roussillon

Avant la "rentrée", trois journées avec les amies du Triocroq à dessiner dans le Luberon. Roussillon est notre port d'attache, une belle et spacieuse maison, au calme... le bonheur ! J'ai opté pour un carnet fait maison (en accordéon), je vais bien voir si c'était bonne idée !

Nous nous lançons à l'aventure dans ce beau village, tranquille en cet après-midi du 18 février. Que c'est beau, ces couleurs, ces maisons de village imposantes, l'église et son campanile (la cloche nous fait sursauter chaque 1/4 d'heure car elle est très proche de nous), les petites rues en pente... De plus il fait très beau, le croquis en extérieur dans toute sa splendeur !

Mairie de Roussillon


Roussillon - village

Roussillon - le lavoir


Le lendemain, nous croquons le beau village perché de Saignon depuis le bord de la route (à l'abri du mistral qui souffle fort ce jour et le soleil qui n'a pas l'air de vouloir se lever). Nous tentons un croquis au pied du rocher, il fait vraiment très froid, mais la vue sur le Mont Ventoux est si belle. Retour à la maison pour déjeuner et un après-midi studieux bien au chaud au coin de la cheminée...

Place de la Fontaine - Saignon

Vue sur le village de Saignon depuis le rocher


Notre dernier jour nous amène à Oppède-le-Vieux, un de mes villages préférés ; aujourd'hui aussi le mistral s'en donne à coeur joie... Les pieds et les mains sont vite gelés. Alors croquis rapide et finition au chaud après une balade sur ces jolies routes si pleines de charme.

Oppède-le-Vieux, les ruines du château

Un carnet souvenir de ces 3 jours partagés avec grand plaisir et bonne humeur !



Mercredi 23/02 : les amandiers sont en fleurs.... Il ne faut pas rater cela... Pas facile encore une fois de rendre toute cette beauté qui nous entoure !!!