14 novembre 2018

Selinunte - Sicile

Il est bon d'être inspirée après une journée plutôt fade hier! Le site archéologique de Selinunte - ancienne cité grecque - est un endroit merveilleux ou se poser; situé en bord de mer, au calme, c'est une ouverture vers le passé. A quoi ressemblait la vie quotidienne de ces gens, je me pose toujours la question? On parle ici du 7ème siècle avant JC, tant de beauté et d'harmonie. Et si l'histoire vous intéresse...

site de Selinunte à l'origine
C'est assez grand, il y a de quoi se promener et faire des rencontres sympa : touristes, chiens et lézards verts !

Plan du site
Et donc mon sujet du jour : autant dire qu'il vaut mieux aimer les vieilles pierres !

Selinunte





Selinunte


Selinunte
Ajouter une légende
Una bella giornata.... qui se termine avec une bière sur le petit port du village (ou il ferait bon croquer, mais j'ai eu ma dose !); je vais voir si le bus veut bien arriver avant que la nuit ne tombe...


le petit port de pêche - village de Selinute