13 novembre 2018

Marsala e Castelvetrano

Parce que le wifi ne semble pas vouloir arriver jusque là, en bord de Méditerranée, je vais faire court sur Marsala et Castelvetrano - deux villes bien tranquilles en cette saison (mais l'été ce doit être une autre histoire)
Marsala : l'interêt de voyager en bus et en train en Sicile, c'est commode et bon marché, mais plus difficile de se rendre sur les lieux emblématiques tels que les salines ou les réserves naturelles. Je me vois donc confinée au port, au marché de poissons et non je n'ai pas gouté le vin ! 

Chiesa Madre

salines de Marsala
Porto di Marsala

Le port est plein de plastique et d'un bazar innommable... allez je tente !


Castelvetrano : ville morte à l'heure du déjeuner... encore une opportunité de rencontrer l'habitant en demandant mon chemin (je devrais signaler que je voyage sans guide touristique et sans GPS ni téléphone, à l'ancienne, quoi ! un bon moyen d'entrer en contact avec les gens, et ils sont vraiment gentils et serviables...). Parfois ça prend du temps mais j'arrive toujours à destination.


Fontana della Ninfa
A part cette fontaine je dois dire que rien ne m'inspire ! 


Fontana delle Ninfa - Castevetrano