21 février 2026

Marseille et Aix

Une très belle exposition dans la cathédrale de la Major à Marseille... Je commence par un petit croquis rapide en extérieur avec un vent glacé qui ne donne pas envie de s'éterniser ! Marcoville (sculpteur français qui aime valoriser des matériaux de rebutnous enchante avec ses 50 Madones,  400 angelots suspendus et quelques 30 000 poissons qui forment un banc impressionnant. Je suis moins fan des arbres, mais j'aime le côté matériel de récupération et la belle créativité. 

Cathédrale de la Major - Marseille

Quelques unes des Madones :






Une page sur un carnet Moleskine au papier gris très doux :


Avec le besoin de trouver de la chaleur, la Bazarette nous ouvre ses portes avec gentillesse pour déjeuner. La déco invite à s'amuser !


Encore du vent en cet après-midi d'atelier, qui se fait à l'abri : dessin à la peinture pour commencer, puis trait au feutre pour redéfinir des détails...


Avec les sketcheurs in Aix, une jolie découverte : le restaurant japonais "Kyoto, le petit Japon", une déco magnifique qui nous ravit !


Comme souvent un peu de tout : j'aime changer de carnet, de technique. Cette page me fait passer un bon moment, je joue avec le hachurage et la couleur avec cette copie d'une oeuvre de Matisse :