06 octobre 2023

Un court séjour à Sète...

Deux journées pour croquer avec des amis d'amie (dont une qui veut s'initier au carnet de voyage) dans la belle ville de Sète, la météo est plus qu'agréable pour la saison, idéale pour le croquis en tout cas. Arrivées en fin de matinée, après un petit tour en ville, c'est direction "la Pointe Courte", lieu haut en couleurs de ce port méditerranéen. 

Pêcheurs (ce n'est pas la saison et il n'y en a guère), cabanes (plus étonnantes les unes que les autres), un bazar innommable (très difficile à décrire !)... de quoi s'amuser sur nos pages en dépit des mouches qui nous assaillent. 

La ville du grand Georges...

Dessin sur le mur de la boulangerie La Carioca +++


La Pointe Courte

La Pointe Courte

Je vais croquer sur le dos des pages d'un carnet que j'ai utilisé dans cette même ville en 2019, carnet accordéon fait maison :
 

Le lendemain matin nous allons nous poser devant ce grand voilier l'Amadeus, en bord de quai. Je me débrouille quand même pour ne pas le faire entrer dans ma page, ce qui n'était pas le plan de départ.... such is life !!!

L'Amadeus


Pause déjeuner bien méritée, un déjeuner aux halles avec au menu tielle et picpoule bien sur - un délice ! L'après-midi, l'envie de croquer ces belles demeures en bord de quai (attention au torticolis : sans arrêt il nous faut lever la tête vers le haut pour dessiner ce très bel immeuble) et les mouches ne nous lâchent toujours pas ! 


Un bon moment partagé... tout le bonheur du carnet de voyage : rencontrer des gens, découvrir un lieu, apprendre à regarder et à ouvrir les yeux, ramener des souvenirs ensoleillés pour les journées plus grises... Merci la Vie !