18 octobre 2023

Chant de l'être au Monastère de Ségriès

Un stage de "chant de l'être" (Loïc Filibert) au Monastère de Ségriès (04)... Quelques jours de rencontres, de sons, de chansons, de mantras, d'harmonisation, de jeux, de bacs à sable, de respiration, d'ancrage, d'expression, de mouvement, de danses, de créativité, de beauté, de silence, d'écoute, de rires, de joie, d'espace, d'intériorité, de gentillesse, de tisanes au miel, de repas délicieux... Quelques jours de connexion à soi et de bonheur en somme !

Un lieu vraiment exceptionnel qui nourrit l'âme, un accueil chaleureux et vrai, un animateur motivé et un groupe ouvert. Laissez-moi vous présenter le monastère en quelques photos (frustrant !) car partout où le regard se porte ne sont que grâce et beauté !

Le cloitre et sa fontaine, les magnifiques calades d'Annemarie

La Chapelle

L'intérieur de la Chapelle où il fait bon lâcher sa voix...



Bon appétit !




Le potager

Je vais tenter de trouver un peu de temps pour rendre cela sur mon carnet (hélas, je ne peux chanter et dessiner en même temps !). Mon carnet - leporello fait maison - réalisé au 3/4 en vitesse pendant les poses et terminé chez moi, souvenir de ces moments hors du temps :