04 novembre 2021

Des modèles bien vivants...

Exercice difficile, frustrant, exigeant - l'exercice par excellence !!! Le croquis de modèle vivant demande de savoir regarder, de comprendre, d'interpréter afin de pouvoir éventuellement se lâcher - je n'en suis pas là, je m'amuse et c'est déjà beaucoup ! Mon dessin devient à peu près juste, il ne me reste qu'a trouver comment me dire... j'ai encore quelques années devant moi "if it's God will and the rivers don't run" comme ils disent en Australie !

Encre, stylo bille, collages, gouache blanche sur papier kraft.... tout est bon à expérimenter.





Il est même des modèles qui inspirent plus que d'autres !!! et quand ils ont l'air heureux du résultat (d'après photos), quel bonheur...

Et pour finir, une page faite en copiant des dessins, car copier n'est pas tricher, c'est bien connu...