08 août 2021

Petites balades avec Dolly !

Quelques jours à croquer avec A. Un plaisir de retrouver la belle et fidèle Dolly, ainsi que le havre de paix de cette maison où il fait bon vivre à La Ciotat - tout près de la mer et loin des foules bruyantes et excitées. Je me confectionne un carnet accordéon (bricolage maison) : le souvenir de ces quelques journées sera ainsi rassemblé et sous la main pour replonger dans ce "temps hors du temps" qui se manifeste lorsqu'on passe nos journées à dessiner.

Je vous présente Dolly. Rouler en 2CV est un bonheur exquis : la vitesse, le bruit spécifique, le succès qu'elle rencontre... une sensation de liberté et de vacances (et des souvenirs de jeunesse !). J'adore !

Le petit collage de la 2CV rouge (serviette en papier) sera mon fil conducteur tout au long du carnet.


Nous passons notre première journée au pied de la Ste Victoire, avec des vues à couper le souffle, mais pas l'inspiration (enfin, bon... pas facile quand même, surtout que lorsqu'on s'assied, les arbres nous bouchent la vue !).



Deuxième jour sur les hauteurs de la route des Crêtes - entre La Ciotat et Cassis, merveilleux point de vue qu'il va falloir tenter de rendre!

La route des crête entre Cassis et La Ciotat



Troisième jour : temps mitigé, alors que nous partons pour une petite balade, la pluie nous surprend (plus forte que prévue) et nous voilà devant un autre défi : dessiner ce qu'on a sous les yeux ! 


L'après-midi étant toujours pluvieux, une étude des produits du jardin fera l'affaire :


Quatrième jour : nous sommes en Provence et le soleil ne tarde pas à revenir ! Petit tour dans le joli village perché d'Evenos. Un croquis à l'entrée (avant de goûter les délicieuses crêpes de L'Otentic) suivi d'un croquis des ruines du chateau. Le carnet comme j'aime : de la beauté, du calme, du soleil, des rencontres, des moments de bonheur pur...




Cinquième journée : l'envie de croquer le sémaphore (pour changer des panoramas !) :


Il ne me reste plus qu'à assembler mon carnet et finir une ou deux pages pour le plaisir (comme cette vue du jardin que je veux m'amuser à faire en collage)... à suivre donc !


Voilà qui est fait ...


Et mon carnet accordéon recto/verso, souvenir de ces quelques jours :