09 juillet 2020

Journée au Chateau d'Arnajon

Quand il fait chaud en Provence, il nous faut trouver les lieux appropriés. Quoi de mieux en cette belle journée d'été ou le thermomètre frise les 34°C que le splendide Chateau d'Arnajon. Nous sommes toujours très bien accueilli, ce qui fait partie du plaisir, et partout ou se portent les yeux rien ne dénote. Personnellement j'apprécie cela énormément : c'est tellement bon de voir du beau ! Les seules nuisances sonores sont les cigales, qu'on ne peut que remercier de célébrer la belle saison, ainsi que l'ami Martin qui me répond lorsque je le prend en photo (je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le message???).

Chateau-Arnajon-quatrinaime
Vue d'ensemble des bâtiments - Chateau d'Arnajon

Nous allons nous poser à l'ombre des grands arbres pour commencer avec cette vue sublime de la bastide et des reflets dans le bassin... c'est juste magnifique ! 


Chateau-Arnajon-quatrinaime
Le bassin
Après une pause déjeuner dans un cadre fort agréable, l'après-midi va se dérouler à l'ombre des platanes qui nous permettent de traiter tous les sujets souhaités : la serre et ses belles plantes, le hangar ou trône un beau tracteur, les dépendances et leurs jeux d'ombres et de lumière, la fontaine et son dauphin... Cette fois encore nous ne ferons pas tout ce que nous souhaiterions aborder !!! Il nous faudra donc revenir !







Les pages des participants - à finaliser si besoin pour améliorer la composition - cela se fait avec un regard neuf sur notre page, plus tard chez soi.




Ma page - comme je ne peux rester longtemps sur un même sujet, je fais des "petits trucs" en vitesse...



D'après photo,  quelques jour plus tard...

chateau-d'arnajon-quatrinaime