14 novembre 2019

Médiathèque Vitrolles

Une journée bien à l'abri dans ce beau bâtiment qu'est la médiathèque de Vitrolles - la Passerelle -  bâtiment symbole de la ville de Vitrolles conçue par l'architecte Jean Pierre Lott. Tout en courbes onduleuses et douces, un espace lumineux et accueillant, spacieux et agréable ou il est interessant de se poser pour dessiner. La météo n'est pas très favorable pour croquer l'extérieur (le mistral souffle), il nous faudra revenir au printemps prochain !

Médiathèque -Vitrolles
Nous passons la matinée au rez-de-chaussée, déjeuner sur place et après-midi au 1er étage. Nous avons la chance de passer plus d'une heure dans "la bulle" : salle en forme d'oeuf, suspendue et invitant au calme. Et ces fauteuils "ball chair" du designer Eeno Aarnio sont une belle source d'inspiration pour terminer notre journée.

Rez de chaussée 

La bulle

1er étage

Les pages des participants : j'invite à commencer par des collages de vieux papier afin de jouer avec l'aspect "littérature" de l'endroit ou nous sommes. 




Mes pages - ce genre d'architecture demande énormément de concentration, je m'amuse comme je peux !