15 juin 2019

Journée à la médiathèque de Vitrolles

Organisée par la FAC (la fabrique à croquis) de Vitrolles, une journée dans la superbe médiathèque nommée la Passerelle - conçue par l'architecte Jean Pierre Lott. De l'avis de tous, on se sent très bien dans cet intérieur blanc tout en rondeur, seules les plantes vertes apportent leurs touches bienvenues ainsi que les sièges et quelques touches à découvrir.

la-passerelle-vitrolles

Une journée de croquis à partager ! On dessine ce que l'on voit avec ce que l'on veut (crayon, feutres, couleurs...), sur place à l'intérieur ou l'extérieur de la médiathèque.
Proposé par l'association La Fabrique à croquis, sur le principe des marathons des Urban Sketchers, des communautés de "croqueurs" sur Internet.
Tous publics, tous âges, même sans expérience du dessin  
De 10h à 16h, médiathèque La Passerelle. Exposition de tous les croquis de 16h à 17h.
Entrée libre. 

la-passerelle-vitrolles
Ce sera mon point de vue de la matinée

Cet espace appelé la bulle est fermé aujourd'hui, des géométries étonnantes qui se révèlent au fil de la journée.


Voici mes deux pages :
Un ensemble assez impressionnant au départ je dois l'avouer... mais petit à petit, j'arrive à mettre les choses en place. Sur cette page j'ai appliqué, avant de commencer, des taches d'acrylique rose et un collage de pages d'un vieux livre


page de l'après-midi : pas très envie de repartir dans un grand travail de perspective, les jeunes révisant le bac feront l'affaire !