09 novembre 2018

Monreale - Palermo

Pour commencer la journée, je me pose sur ce qui est supposé être la plus belle place de Palerme, la Piazza Pretoria (désolée, mais je préfère celle d'hier !); toujours est-il qu'il y a de quoi faire là aussi, chaque côté est différent, je choisis une place au soleil - et oui, pour dessiner le dôme de l'église - bon sang, mais laquelle est-ce donc? ah oui, San Guiseppe dei Teatini, avouez qu'il y a de quoi se perdre!

Piazza Pretoria - côté nord

Piazza Pretoria - côté est

Juste derrière se trouve la Piazza Bellini avec deux belles églises - Chiesa di Santa Maria dell' Amiraglio et Chiesa di San Cataldo, il y en a vraiment pour tous les gouts !

Piazza Bellini
Ma page de la matinée (sur la photo collée : Piazza Pretoria - côté ouest)

piazza-pretoria-palermo

Et puis départ pour la Cathédrale de Monreale en bus (les horaires n'existent pas vraiment, l'occasion de faire connaissance et de papoter !) et de son magnifique et impressionnant cloitre; le rêve pour les amoureux de mosaïque. L'intérieur est somptueux, un po 'troppo per i miei gusti...


détail cloitre Monreale

Chiostro del Monreale
Ma page à l'heure du déjeuner en attendant de pouvoir monter sur le toit :

cloitre-montreale

 Monreale est un village situé dans les hauteurs a environ 8km du centre ville et d'ou l'on a une belle vue sur la ville de Palerme.

vue sur Palerme du haut de la Cathédrale de Monreale
Et en rentrant, un petit tour de ville dans le free bus, un bon moyen de voir la ville; il passe par des petites rues ou il n'y a guère de circulation et cela fait voir des quartiers différents. Une journée bien remplie, gracie mille.