11 novembre 2018

Erice

Avec le retour du soleil, me voilà partie pour le beau village perché d'Erice. Etonnant comment ces personnes du temps passé (je parle du X ou XII ème siècles arrivaient à construire des merveilles dans des endroits à priori inaccessibles; les ruelles pavées sont magnifiques et il y a là aussi de très belles maisons...). Il y a plus d'une quinzaine d'églises dans ce tout petit village (on l'appelait "la ville aux cent églises").

erice

Il Castello di Venere

Le Duomo

Le Torreta Pepoli

Pour ce voyage, je suis seule dans le bus, avec un chauffeur fort sympathique mais qui passe son temps à envoyer des SMS - la preuve en image - ça me stresse un peu car il a bien failli emboutir une voiture et je décide d'engager la conversation pour le sortir de son téléphone.... on a baragouiné et je suis arrivée saine et sauve à Erice ! 


Et ce n'est pas une légende... le brouillard arrive vers 15h30 et c'est une toute autre ambiance...


Ma page du jour : des pêcheurs, un panoramique sur les marais salants de Trapani pour changer des dômes et Cie; le mur c'est en mangeant une délicieuse soupe aux chou-fleur!

Erice-Sicile