Pendant 4 jours (du 1er au 4 juin), une rencontre nationale Urban Sketchers, invitation à croquer ensemble... Des parcours nous sont proposés - utiles pour ceux qui découvrent la ville d'Aix. Beaucoup de français, mais aussi des belges, des suisses, des hollandais, des anglais, et qui d'autre?
Mon carnet sera un cahier à dessin tout ordinaire, recouvert d'un vieux plan d'Aix trouvé sur le marché la semaine dernière. Le weekend est sponsorisé par Hanemülhe, avec son emblématique coq. A chacun d'entre nous a été distribué un badge, un sac rouge (reconnaissable de loin) garni d'un carnet aquarelle et deux petits carnets croquis, un grand merci ! Ce coq va faire partie de l'aventure !
J1
Pour bien commencer la journée, un petit café en terrasse face à la Fontaine chaude ou Fontaine Pascal, cours Sextius et c'est parti !!!
Avec mes amis, nous fuyons la foule des sketchers assis en rang d'oignons ou trop amalgamés, pour nous installer au calme : déjeuner place des Fontêtes et après-midi place des Trois Ormeaux : le bruit de ces fontaines est un bonheur absolu et nous accompagne tout au long de ces moments partagés, bien souvent dans un silence amical et complice (concentration oblige !)...
J2
Certains collages proviennent du magazine Flow, source d'inspiration absolue !
Aujourd'hui nous nous posons à l'ombre pour la matinée, rue des Guerriers - un petit bout des remparts qui ceignaient autrefois la ville est encore en place...
La Place des Prêcheurs sera notre choix de l'après-midi, je tiens à témoigner des travaux effectués partout en ville (!) - petite note pour les aixois !
J3
Ce sera mon dernier jour, allons-y pour le quartier Mazarin ! La Fontaine des Quatre Dauphins est cernée par les sketchers et les touristes... Ils sont vraiment bizarres ces dauphins !
En souvenir la video USK Aix-en-Provence 2018 sur youtube...