19 juin 2018

Combret sur Rance

Un weekend pour "croquer" dans ce beau village du Sud Aveyron : Combret sur Rance. Des pierres rouges et de belles maisons anciennes, la forêt environnante et les champs de foin fraichement coupé, le Rance qui coule à flots, et un calme bien reposant (3 personnes habitent la rue ou nous dessinons !)

Combret sur Rance au siècle dernier

Un ciel mitigé, un petit vent frais... nous allons voir ce que l'on peut mettre en page dehors avant d'être gelées ou de recevoir une petite averse!
Pour notre échauffement, le dos à l'abri du vent, une vue en surplomb de la rivière ainsi qu'un toit en lauzes couvert de mousses fleuries qui attire notre oeil...



Le lendemain matin une invitation à partir de 'tâches' et à croquer rapidement le village, et ce à partir d'un petit coin ou se trouve une belle croix de pierre, qui de plus est ensoleillé - le paradis encore une fois ! Après-midi aux jardins : au pied du village, un petit canal et une belle terre nourricière...




Dernière matinée, avec un petit vent glacé ; nous voulions croquer la vieille porte du village mais un coin abrité a eu plus de succès - pour rendre l'effet "calades" et rues escarpées. Nous avons joué avec des empreintes de fougères et autres végétaux pour agrémenter nos pages.





Mes pages, sur un carnet fait maison !





combret sur rance quatrinaime