04 avril 2018

collages en tous genres...

J'aime beaucoup la liberté que nous apporte le collage. Lors de notre atelier hebdo, nous allons jouer avec l'apprentissage de l'intégration du collage dans une page de carnet. Chacun va choisir une image (photo, peinture, ou autre) qui lui "parle" et laisser venir ce qui vient après l'avoir déchirée ou découpée. Insérer des collages va enrichir notre créativité. Il s'agit de continuer le dessin, de trouver les couleurs justes et de faire en sorte que l'on ne sache plus trop ce qui est collé ou ce qui est dessiné... Le résultat est satisfaisant !


Pour les pages présentées ci-dessus : découpe dans un journal, marque page Cézanne, peinture de Matisse, feuille morte. J'aime cette diversité d'interprétation d'une même consigne !
Pour ma part, je m'étais amusée à partir d'une peinture que j'aimais bien pour "montrer l'exemple". Même si je ne cherche pas à être exemplaire mais bien plutôt à inspirer !


autre exemple d'intégration de collage dans une page de carnet...



et celle-ci, à partir d'un image que j'aimais bien, sans savoir ou cela pourrait bien me mener !