Je dessine souvent en écoutant des web conférences où autres quand je suis chez moi, alors pourquoi pas dessiner en écoutant les écrivains parler de leur livre ? Le festival des écrivains du Sud se déroule dans quelques lieux au coeur d'Aix. En ce dimanche 26 mars, je vais aller écouter l'acteur, comédien et donc écrivain (son 3ème livre : "lettres d'excuses") Patrick Chesnais que j'aime beaucoup. Humour, tendresse, sensibilité, anecdotes amusantes et excuses en tous genres... A la fin j'ose aller lui demander un autographe sur ma page ou je l'ai bien massacré - il a ri et était plutôt flatté et content malgré tout !
![]() |
Oui, un gros sparadrap tient ses lunettes ! |
Un petit tour à la mairie, dans cette salle incroyable des Etats de Provence, où il faudrait venir passer une journée à reproduire tous ces tableaux et ornements d'un autre temps...
Le festival se termine avec un concert des jeunes de l'IESM : ils sont beaux, ils sont talentueux, ils sont doués et généreux... ça donne de l'espoir !
Des croquis pour le fun ("à quoi ça sert de dessiner pendant un concert ?" - bonne question !) sans autre envie que de pratiquer cet exercice qui demande de l'entrainement ! Les erreurs je les vois toujours après... c'est ainsi.