10 janvier 2021

Croquis de la semaine

La météo nous invite à nous adapter : un jour il neige (en Provence, c'est toujours une merveilleuse sensation !), le lendemain grand soleil - mais température encore trop basse pour aller dessiner dehors, en ce qui me concerne ! Sans doute un bon apprentissage pour ce qui nous est demandé de vivre ces derniers temps : nous adapter, sans perdre confiance en la VIE bonne - pas toujours évident...

Alors, qu'ai-je fait cette semaine? 

Au feutre pinceau, vue sur la campagne environnante, depuis l'atelier d'un ami :

Chez une amie : la cuisine, sujet simple et amusant :

Avc une table comme je les aime...

J'ai avancé mes pages sur Mélusine Mallender, grande aventurière à moto (elle est superbe cette femme et je la massacre à chaque fois !). Travail sur la cartographie, portrait au stylo bille en gribouillis, et la moto pour le plaisir : j'ADORE dessiner les motos !)




Suite à la lecture du livre "le chardonneret" de D.Tartt, je suis 'tombée en amour' avec cette huile de 1654 d'un oiseau attaché sur son perchoir. Le recopier à l'aquarelle était un exercice amusant pour moi, je l'ai intitulé "chardonneret confiné" tant il me fait peine... Puisse-t-il un jour retrouver sa liberté !

Et un petit dernier - ce qu'on appelle du "wishful thinking"... 

Aux AIA vendredi dernier, nous avons travaillé les écritures avec Paul-Emile Victor (un nom qui s'y prête bien) : une belle créativité, même si j'ai eu un peu de mal à faire comprendre au début ce que j'en attendais !

Mon travail d'écriture, pour le plaisir puisque j'ai déjà fait une page sur PVE...