28 novembre 2020

Carnet de confinement - grands voyageurs - suite

Les semaines se suivent, les jours passent, plutôt bien je dois avouer avec ce mois de novembre étonnement ensoleillé. Dessiner est une occupation créative qui me permet de perdre la notion du temps, de m'embarquer pour une matinée dans des collages, des après-midi entiers à chercher une histoire ou des photos pour nourrir mon carnet des grands voyageurs, des nuits où je me réveille avec une idée ! Je m'amuse ainsi au quotidien, le plaisir est bienfaisant, le résultat finalement m'indiffère un peu. J'ai même eu la chance encore une fois d'avoir une commande pour une peinture qui va partir aux USA - merci COVID !

Dernières pages sur Alexandra David Néel - hommage à Marie-Madeleine Peyronnet, fidèle secrétaire des derniers jours.

Et c'est là que je m'aperçois avoir oublié le commentaire du 4ème petit dessin = "Tortue, prenez ces notes", car depuis cet incident, va savoir pourquoi, Marie Madeleine est surnommée Tortue !

D'après la couverture de la BD "une vie avec Alexandra David Néel"


Si vous voulez passer un bon moment, regardez le film "une parisienne à Lhassa" avec la merveilleuse Dominique Blanc.

Un après-midi chez une autre Catherine - jour bien choisi - qui veut apprendre à s'amuser avec un carnet. Apprendre à regarder et à transcrire ce qui nous entoure... un bon moment, comme d'hab !


Notre prochain grand voyageur Titouan Lamazou...ouououu, de beaux portraits de femmes en vue - entre autre - mais pour commencer, voyons voir à quoi ressemble cet artiste, navigateur et écrivain !