Ah, ces verts de printemps ! Tout en nuances douces et variées, les verts sont partout dans la nature, un peu casse tête pour le croqueur. Alors une invitation à jouer avec, à les défier, à trouver des astuces...
Un après-midi dans le village de Peynier ou les rues sont calmes et bien fleuries. De vieilles maisons moyenâgeuses mêlées à de belles bastides provençales invitent à faire un petit tour. Au détour d'une ruelle, on aperçoit de jolies vues sur la Montagne Ste Victoire, les champs d'oliviers, et la campagne verdoyante tout autour. Les hortensias semblent s'accommoder de ce climat qui pourtant n'est pas le leur, on en trouve presque devant chaque maison !
Le terrain des peintres, situé un peu plus haut que l'atelier Cézanne sur les hauteurs d'Aix-en-Provence, offre une très jolie vue sur la Montagne Ste Victoire, même si les arbres ont bien poussés depuis l'époque du célèbre peintre aixois ! Avec un mistral assez fort et des jeux de lumière changeants, un moment de retrouvaille bien sympathique avec le cours du vendredi. Quel bonheur !
![]() |
Vue sur la Ste Victoire du terrain des peintres |
Je m'amuse à faire deux croquis rapides... un à l'encre et l'autre dessiné au crayon bleu + aquarelle