26 octobre 2019

65ème sketchcrawl Toulon

Une très belle journée automnale à Toulon pour ce 65ème sketchcrawl (journée mondiale du croquis) qui attire une quarantaine de personnes. Je redécouvre cette ville ou je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps. Il y a de beaux bâtiments, de jolies places, des fontaines et le port bien sur. 

Rade de Toulon
Port de Toulon 

Le matin je me pose au bout du marché, avec en face de moi cette "horreur" de bateau immense qui prend toute la place et déverse tonnes de touristes qui ne vont guère plus loin que les restaus du port... Un challenge que de rendre le foisonnement de gens et de bateaux... et puis je suis attirée par ces ombres très fortes sur le coté de l'église St François de Paule.



L'après-midi, avec un déjeuner frugal, je me pose sur cette jolie place du Globe - très tranquille loin du bruit, du passage et des odeurs de graillons du matin - pour croquer cette belle lumière. Je termine avec le clocher de l'ancienne caisse d'épargne qui se tient majestueusement sur la place du théâtre.
Une belle journée, merci !



Et j'ai loupé ceci - une autre fois !


Lien vers les pages des participants