01 mai 2019

Ouverture des Jardins d'Albertas 1er mai 2019

A l'occasion de l'ouverture des Jardins d'Albertas en ce 1er mai ensoleillé, une présentation de mes carnets (de voyages et d'ateliers) ainsi qu'une proposition de découverte pour les personnes voulant faire l'expérience de dessiner une page "sur le vif" = dessiner directement au feutre sans pouvoir effacer. Ce lieu magnifique se prête au croquis avec des statues, des fontaines, des bassins, de grands et beaux arbres centenaires...

jardins d'albertas 1er mai 2019

jardins d'albertas 1er mai 2019

... Mais en ce jour animé ou le soleil tape fort, notre motif sera le petit camion jaune de "Crêpes à la douzaine" (elles sont délicieuses), avec un résultat fort sympathique. Ces dames n'en sont pas à leur premier coup de crayon, et quand on a pas de chiffon, la main fait l'affaire !

jardins d'albertas 1er mai 2019



Sans oublier les masqués vénitiens qu'il est bien difficile de croquer car ils ne se posent guère (la dame 'rose' nous fait une faveur pour quelques minutes).


Pour le plaisir, le lendemain je fais un petit croquis vite fait à partir d'une photo retrouvée (je ne me souviens pas l'année??? 2010 peut-être)... j'ai adoré moi aussi me costumer - je suis la belle mauve au milieu, n'ayons pas peur des mots ! Avec l'Atelier "de fil en rêves".


défilé sur le Cours Mirabeau - De Fil en Rêves