08 novembre 2018

Palermo - Sicilia

Je dois avouer que me retrouver en Tshirt, nu-pieds pour dessiner au soleil, c'est le top! Malgré le bruit et le monde, les odeurs de pots d'échappements, quel bonheur de me poser face à tant de beauté et d'histoire (dont j'ignore quasiment tout et je ne pense pas en apprendre beaucoup plus car je préfère me nourrir de ce ce j'ai sous les yeux!). Me voilà donc à Palerme, en Sicile, au sud ouest de l'Italie, il fait encore très bon la journée et j'adore entendre les italiens parler fort autour de moi... Je commence par me perdre, le meilleur moyen de découvrir un lieu inconnu ! 

Teatro Massimo

Quattro Canti

Palazzo Reale

Cattedrale


Sans oublier les petites rues transversales, sombres et intrigantes...





Il y a des statues partout, de jolies places et même quand ce sont des ruines, c'est beau ! Bon, inutile de vous dire que je suis une inconditionnelle de l'Italie - pour dessiner en tout cas !

En passant devant cette place, je suis subjuguée par sa beauté... il suffit de trouver le bon endroit pour m'assoir avec la vue que j'ai envie de croquer. Pas simple comme sujet pour m'échauffer, mais bon - courage (les "brava" des passants m'obligent à continuer de toute façon)

Piazza San Domenico
piazza-san-domenico-palermo
croquis d'environ 1h30
L'après-midi, j'ai besoin de me poser au calme, ce beau jardin fera l'affaire !

jardin - Villa Bonanni
Palermo - bonanni

... Et voilà mon "bureau" pour peaufiner mes pages si besoin :



Vue de la terrasse... bon, les nuages arrivent et le soleil ne va pas tarder à se coucher

la terrasse


è tutto per ogi, je vais aller me boire une bière !