12 août 2018

Hot summer days in London and North Wessex

Inutile de chercher la fraicheur à Londres, cette année ça ne marche pas !
Pour ces quelques jours en Angleterre je vais dessiner sur un vieil album photo (je ne vous recommande pas l'expérience !!!) dont j'ai recouvert les pages de gesso après avoir ôté le film qui tient les photos en place; le format me plait ainsi que le côté vieillot, mais il reste à voir comment je vais pouvoir dessiner ou peindre sur ces pages qui ne sont absolument pas adaptées !


Je laisse quelques pages couvertes de film, pour le plaisir; comme on peut le constater le dessin ne prend pas très bien sur le support, ça promet !


st pancras station
St Pancras Station - London

Arrivée par l'Eurostar à la gare de St Pancras, découverte de ce bijou architectural que je m'empresse de croquer le lendemain en mangeant mon porridge du matin... 

St Pancras station London

Quelques exemples de fenêtres - King's Cross Road


Pour fuir la foule très intense dans le centre ville je me dirige vers Ste Katherine's dock, véritable havre de paix... merci d'apprécier l'humour anglais de ce collage sur ma tentative d'aquarelle !

st katherine's wharf london


The Three Greyhounds - Soho
Chaque jour de belles rencontres, comme cette jeune fille qui dessinait à côté de moi  !



J'a hâte de sortir de cette fourmilière, même si j'ai bien aimé le 'double deck' tour et le 'boat trip' qui donnent un bel aperçu de cette ville en pleine transformation...

Deux jours à découvrir Avebury, charmant petit village et plus grand site néolithique d'Europe.


st james church Avebury

Des pierres impressionnantes par leurs tailles et leurs positionnements (60 tonnes pour celle-ci nommée Adam, Eve se tenant à l'arrière sur la photo)


Longstones - Avebury
 Le site de West Kennet Longbarrow 



et que serait l'Angleterre sans ses pubs???



Une dernière journée au calme au bord du canal de Newbury...

canal Newbury

Kennet & Avon canal Newbury

Bon, la prochaine fois c'est promis : un BON carnet avec du BON papier, et je me suis bien amusée à essayer de faire quelque chose avec ce carnet malgré tout !
quelques photos pour le fun :


Londres : ancien et moderne

de belles façades fleuries - old pubs
Covent Garden - une rue tranquille !

Picadilly sous un grand ciel bleu

Trafalgar square au coucher du soleil
 Et cette magnifique Rolls Royce... ce n'est pas tous les jours !