21 avril 2018

59ème sketchcrawl

Une très belle journée pour ce 59ème sketchcrawl (marathon mondial du croquis) prévu à La CiotatNous avons RDV à 10h devant l'office du tourisme, une cinquantaine de personnes vont s'éparpiller dans la ville et croquer ce qui leur plait. Entre les bateaux, la vieille ville, les chantiers navals et le bord de mer, ce ne sont pas les sujets qui manquent !

port - la ciotat

Je commence par un vieux bateau de pêche, avec le sentiment que j'ai "les yeux plus gros que le stylo"! Je me mets la pression pour le dessiner avant de nous retrouver pour le déjeuner, il y a tant de détails et de choses qui s'imbriquent...
Nous nous retrouvons pour déjeuner sur la petite place derrière l'église, au délicieux "des côtés café" (lire : déco, thés, cafés !). Je vais rester à l'ombre et au calme pour croquer la place, jusqu'à ce que deux jeunes modèles se présentent à moi ! Un moment fort sympathique même s'il y a des progrès à faire dans le dessin des jeunes enfants...
PS : ce que j'aime avec les enfants ce sont leurs commentaires fort spontanés !


59ème sketchcrawl la Ciotat

59ème sketchcrawl voir tous les croquis du jour
Truc et astuce de Catherine : Il y a une chose à comprendre, ou plutôt à expérimenter. Plus le sujet est complexe, comme ici ce bateau sur lequel se passent plein de choses, plus je peux "me tromper" sans que cela ne se voit trop. Je peux toujours rajouter ou enlever des cordages, modifier ce qui de trouve sur le bateau pour récupérer mon trait si besoin, l'important c'est le rendu final : c'est bien un bateau de pêche avec un tas de bazar !