26 mars 2018

Carnets de voyage en Provence - Lourmarin

49 exposants sont au RDV de ce 1er 'Festival international du Carnet de voyage en Provence' qui se tient à Lourmarin, et plus de 3000 visiteurs nous ont fait l'honneur de passer voir notre "travail". Des carnettistes de tous horizons ont exposé leurs oeuvres originales, leurs carnets et leurs souvenirs de voyage à la Fruitière Numérique, un endroit qui se prête parfaitement à cette manifestation.


Situé à environ 35kms d'Aix-en-Provence au pied du LuberonLourmarin est reconnu comme un des plus beaux villages de France, un village ou il fait bon vivre toute l'année!



Le vendredi en fin d'après-midi, lorsque le stand est installé, je vais boire une bière au café Gaby sur une petite place bien agréable où quelques personnes prennent l'apéro. Sauf qu'il fait froid ! Lorsque des carnettistes me rejoignent un peu plus tard nous allons nous réchauffer à l'intérieur et faire plus ample connaissance.


Vue de mon stand, je suis vraiment bien installée avec beaucoup d'espace !

carnets de provence - lourmarin 2018

La soirée du samedi (soirée de gala !) est animée, Simon qui se trouve en face de moi dessine Pierre Croux. Comme on peut le constater... y'a d'l'ambiance, et on ne s'ennuie jamais entre croqueurs!!!


portrait de Pierre Croux par Simon

Et pendant ce temps là, moi je dessine Simon...