24 février 2018

Beaux-Arts d'Aix-en-Provence

Atelier modèle vivant aux Beaux Arts d'Aix-en-Provence... des séances hebdomadaires ou l'on peut travailler le modèle vivant de façons différentes (dessin, peinture, collages, pastels, encres, etc...). Le dessin de modèle vivant est un exercice difficile, frustrant parfois mais tellement riche. Premièrement faire un dessin correct (les proportions, etc..), puis tenter de "saisir" le modèle (son essence, ce qui émane de lui ou d'elle) et enfin trouver sa propre expression... Le travail d'une vie !
Mais à chacun son modèle ! Selon l'humeur et le modèle, j'aime bien me mettre dans un petit coin et dessiner les gens qui dessinent, ambiance studieuse et concentrée sous l'oeil expert et implacable de notre chère Annie !


Pour faire une pause dans la pose, c'est une tradition que de prendre un petit apéro avant les vacances. Et les traditions, c'est sacré... La table me donne envie, j'ai récupéré un vieux papier taché de gris et je vais m'en servir pour donner le rendu de cette table ou en fait il ne reste pas grand chose !